Les grandes surfaces fêtent à leurs façons le mois de ramadan

Mai 01, 17 Les grandes surfaces fêtent à leurs façons le mois de ramadan

La France se prépare à une période exceptionnelle avec la venue du mois de ramadan propice au jeûne et aux pratiques religieuses et à la saison estivale synonyme de forte consommation, de dépense et de divertissement.

Dans quelques semaines, le marché français connaîtra un événement considérable, le début du ramadan 2017 en France.

Les 30 jours du mois de ramadan en France se traduisent par l’augmentation des dépenses et la hausse des achats alimentaires chez les jeûneurs.

Les commerces et les grandes surfaces en France ne manquent pas ce rendez-vous purement économique pour réaliser les plus grandes ventes de l’année et n’hésitent à se métamorphoser aux couleurs de l’orient et de la tradition islamique.

Le Ramadan, le marché incontournable des enseignes alimentaires en France 

chameau-rayon-ramadan-2

Durant le mois de ramadan, les plus grandes enseignes en France veillent à mettre en avant la culture orientale et à proposer à leurs clientèles une large panoplie de produits issus de la production halal afin d’attirer le plus grand nombreux de consommateurs fidèles à cette occasion religieuse.

La fin du mois de mai marquera le début du ramadan 2017, un mois sain consacré à la prière, au jeûne et à la piété qui sera célébré par des millions de musulmans éparpillés sur les 4 coins de la France.

Privé de la nourriture toute la journée, le jeûneur essaye dès l’heure de la rupture de jeûne de récompenser ce qu’il a manqué durant sa journée et de doubler ses besoins en alimentation.

De la viande, aux épices en passant par les conserves, les commerces renforcent leurs offres halal au ramadan 

PHO9ca2b9ea-e7dc-11e2-aafc-d84071c496c5-805x453

Le ramadan rime naturellement avec les hausses de la consommation pour les clients musulmans et pratiquants. De quoi accroître l’envie des commerces et enseignes alimentaires, qui profitent déjà du marché halal qui ne cesse d’attirer les consommateurs français de toutes les préférences et les appartenances.

Depuis quelques semaines, les grandes surfaces en France ont renforcé la présence dans produits halal dans les rayons de viande, charcuterie, conserves, pâtisseries… et tout ce qui peut attirer les consommateurs musulmans.

Les musulmans en France n’ont pas de difficulté à avoir facilement des aliments licites. Convaincus de la forte demande des consommateurs, les plus grandes enseignes alimentaires en France se sont mis au halal et s’engagent à multiplier au mieux leurs offres au profit de la clientèle musulmane.