Comment la securite est devenue un capital et un atout diplomatique au Maroc ?

Avr 15, 17  Comment la securite est devenue un capital et un atout diplomatique au Maroc ?

Ce pouvoir d’accueillir les touristes, d’émerveiller les vacanciers du monde entier et de rassurer les investisseurs de tous les secteurs est le résultat d’une stratégie réussie impliquant toutes formes de sécurité et des services touristiques de grande qualité.

Dans le but d’accueillir des nouveaux touristes en quête de détente et de bien-être et de satisfaire les fidèles de ce pays typique, le Maroc a adopté quelques plans sécuritaires.

 

Une destination touristique phare pour les vacanciers de toutes les provenances

o-TOURISTES-MAROC-facebook

Depuis quelques années, tous les endroits touristiques au Royaume marocain (hôtels, restaurants, musées, discos…) se sont dotés de caméras de surveillance ainsi que portiques de détection des métaux, et sont sous la garde de vigiles formés pour repérer tout geste suspect.

Chargé des affaires touristiques et du développement de l’Etat, le conseiller du Roi a imposé certaines règles strictes comme l’installation des caméras de surveillance et des portiques de détection des métaux à chaque entrée des établissements touristiques à savoir, les musées, les hôtels, les restaurants, les discothèques…

« La sécurité et l’investissement dans le secteur touristique sont deux objectifs importants que nous devons atteindre. Il n’est cependant pas possible d’atteindre le développement sans avoir assuré une sécurité irréprochable ». .

« Au-delà de ce qui est déjà mis en place, des agents équipés et entraînés pour garantir des interventions professionnelles efficaces et dans les meilleurs délais sont venus en renfort pour la haute saison estivale. Ils proviennent d’unités classiques, mobiles et de secours pour veiller à la quiétude des touristes », affirme une source du ministère de l’Intérieur.

Le Maroc mobilise des milliers de policiers pour assurer la securite de la COP22

cop22COVER-FB

L’Etat marocain mise sur la sécurité intérieure et sur le bien-être de ses visiteurs. A l’occasion de la COP22 qui a eu lieu à Marrakech, le ministère de l’intérieur a mis en place des milliers d’agents de police de toutes les spécialités.

A l’entrée des villes comme à la sortie, nous trouvons de nombreux policiers. Des motards aux patrouilles de police, en passant par les détecteurs d’explosifs et les chargés de sécurité des personnalité… des agents de police se mobilisent pour protéger cet événement mondial.

De nombreuses villes au Maroc se sont également escortées par des barrages et par des points de contrôles dispersés sur tout le territoire marocain et principalement sur la ville de Marrakech.